mercredi 2 février 2011

Projet des dessinateurs armés

Le titre de cette future installation ou de ces sculptures est encore en recherche... Mais il pourrait être question de "Dessinateurs armés"... En effet, je fais un rapprochement entre le bras de celui qui tient l'arme, la lance, la flèche (à visée chasseresse ou amoureuse...) et le bras du dessinateur tenant son "arme" graphique, son outil de dessin...

Recherches montrant des parties isolées de peintures,
laissant apparaître des bras, des mains
tenant des flèches ou des lances, prêts à tirer...

Ces images m'intéressent pour le détournement que je peux en faire, pour la métaphore que je peux construire avec.
Ces gestes guerriers, ou de chasse, ces bras qui se préparent à attraper, à capturer l'objet de désir, sont pour moi proches des gestes liés au dessin, à ces mains, ces bras, ces corps entier parfois, dessinant.
Le dessin est l'objet de désir, de plaisir que l'on aimerait saisir, dont on rêve de s'emparer, mais qui nous échappe.

Mes recherches tentent de représenter cette ambiguïté.
Je suis en train de créer des parties morcelées du corps, des bras, moulés en plâtre dans des gestes ambiguës, de lancers... L'arme est entre la lance et l'outil de dessin, certainement un très long fusain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire