vendredi 30 août 2019

Voyage des âmes #1


« Une chose apparaîtra qui recouvrira la personne qui cherche à la couvrir »

Leonard De Vinci

Une vision première, presque primaire, s'impose à moi dans l'immédiat vis à vis de cette prophétie de Leonard De Vinci : je vois des corps que l'on recouvre d'une peau poilue afin de le faire disparaître ; je pense à des fantômes ; je me rappelle aussi de Odin ou Wodan, dieu de la mythologie nordique, qui laisse son corps à terre comme mort ou endormi pour voyager dans le corps d'un Autre, un animal sauvage ; j'imagine, un rêve, le transport magique des âmes à travers l'espace et les frontières...

En Haute-Marne, au cours de l'été 2019, j'ai travaillé autour de cette idée de transporter des âmes de corps en corps, de faire voyager les âmes et les corps dans différentes enveloppes ou peaux.

Avec un groupe de 5 créatrices nous avons construit une enveloppe commune, un moyen de transport vivant, pour un groupe de plusieurs âmes.
Cette peau géante a été créée en tissu, puis recouverte de papier kraft.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire