lundi 11 juin 2018

La parade des oiseaux

Année scolaire 2017-2018.
Je m'installe au groupe scolaire Jean Zay de Charleville-Mézières pour un Projet Artistique Globalisé qui promet d'être riche. Je vais travailler avec quatre classes, les moyennes sections/ grandes sections de maternelle, les CE1, les CE2 et les CM1/CM2.
Nous allons créer des masques, des sculptures mobiles suspendues, des silhouettes de théâtre d'ombre et des grandes silhouettes portées pour faire une Parade des Oiseaux, un défilé joyeux en hommage aux oiseaux que j'aime tant! J'ai envie de partager ma passion pour ces animaux, de sensibiliser les enfants à leur vie fragile et poétique qu'il faut apprendre à observer pour mieux la protéger.










Enfin le mois de juin. Les répétitions se sont bien passées. Tout le monde est prêt et très impatient!!











Les familles et les spectateurs officiels sont venus nombreux voir nos oiseaux parader!

Ce fût un moment joyeux, gai, festif et coloré, une réunion poétique et artistique dont on se souviendra!










PAG soutenu par la DRAC Grand Est et le rectorat de l'académie de Champagne Ardenne, en partenariat avec le Festival mondial des théâtres de marionnettes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire