mardi 19 juin 2018

Montage de l'exposition Anima

Du 11 au 17 juin 2018, j'étais en Haute-Marne, à Châteauvillain pour le montage de l'exposition Anima, une rétrospective de mon travail réunissant plus de 65 œuvres dans la grande salle de l'Expédition sur le site Le Chameau. L'exposition est organisée par la Maison Laurentine, par Pierre Bongiovanni et Marie-Solange Dubès, avec le soutien de la CC3F et de son office de tourisme ; Anima fait partie de l'événement "forêts // imaginaires" qui regroupe aussi une belle et éclectique exposition/manifeste pour la forêt, avec le travail d'artistes, d'habitants et d'étudiants.

Accrocher, présenter, exposer des créations de 2003 à 2018 n'a pas été facile au premier abord. Puis des ponts entre les différentes créations se sont tracés et des liens évidents se sont tissés le long du parcours d'exposition.
Ce coup d’œil englobant sur 15 ans de travail est une expérience très intéressante et bouleversante pour moi...
Cet ancien site industriel gardé brut révèle avec douceur et avec force à la fois les matières, les couleurs que j'utilise dans mon travail.

J'espère que cet accrochage assez conséquent d'une grande partie de mon travail, dans ce lieu atypique et chargé d'émotions vous touchera. L'occasion de voir réuni mon porteur de baleine, mon hibou monstre, mes corps suspendus, dessins, gravures d'humanimaux et fantômes récents, ainsi que des dessins de cette année et une installation géante de dessins inédites...

L'inauguration de Forêts // Imaginaires a lieu le dimanche 1er juillet à 15h.
Site Le Chameau, 4 route de Châtillon, Châteauvillain.

Exposition du 1er juillet au 26 août 2018.
Entrée libre. Ouvert tous les jours de 15h à 19h.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire